Bonjour tout le monde,

Plusieurs d'entre vous savent que mon chum a un cancer. Nous avons appris la nouvelle en avril suite à un gros accident de travail qu'il a eu en février. Ils ont découvert 8 grosses masses (grosseur d'une pêche) dans le bas du ventre. C'est un cancer d'Hodgkin, une récidive.

Il a commencé des traitements de chimio le 23 juin. Il a une des plus fortes comme chimio. Il a commencé à perdre ses cheveux. Il n'a pas d'énergie. Ce n'est pas facile mentalement. Il a des nausées constamment, mais jusqu'à maintenant il n'a pas vomis.

Pour combler le tout, avant chaque traitement, il doit passer une prise de sang pour surveiller ses globules rouges et blancs, ses plaquettes sanguines et son taux de fer. Avant de faire le 1er, c'est globules blancs étaient à 5500 et juste avant de faire le 2e, les résultats sanguins n'étaient pas bons. Ses globules blancs sont descendus à 1400. Il ne doit pas descendre en bas de 1600. Le médecin est donc obligé de lui prescrire des injections (une injection par jour pour les 5 premières journées après un traitement de chimio) de Neupogen que je dois moi-même lui injecter. Ce médicament coûte 988$!!!!!! Pour seulement 5 doses. Donc, je devrai aller chercher à tous les 2 semaines ces 5 injections pour la modique somme de 988$!!!!! Et pour combler le tout, cet injection fait activer la moelle osseuse, donc ça lui donne mal dans tous les os du corps. Il a beau avoir des pilules pour dormir et de la morphine pour le mal, il ne dort pas bien pareil. Et moi, ça me réveille donc je ne dors plus ben ben depuis quelques mois.

Je n'ai plus d'énergie moi-même. Celle que j'ai, j'essaie de la garder pour ma famille et pour aider mon chum. Vous comprendrez que je joue à l'infirmière depuis quelques mois. Il va avoir des traitements jusqu'à la fin octobre minimum. Après ses 8 traitements, il va passer un autre TEP scan et s'il reste des masses, il devra poursuivre ses traitements sinon, il embarque sur la radio.

Avec tout ce qui se passe, j'ai donc décidé d'arrêter Mémento. Je n'arrive plus à me concentrer ni à produire. Je me suis essayée à quelques reprises et ça ne sert à rien. Je n'ai vraiment pas la tête à ça.

Je voudrais donc vous remercier du fond du coeur pour votre encouragement et je voudrais surtout remercier mon équipe créative qui a toujours été derrière moi. Je ne saurai jamais comment vous remercier assez. Je leur dois mon succès. C'est à grâce à elles si j'ai réussi à me rendre où je suis. Je garde de bons souvenirs et nous allons rester en contact!!! Avec Mémento, je me suis faite de bonnes amies et des liens d'amitié que je tiens à garder. 

J'aurais aimé continuer, mais vous comprenez qu'avec ma situation, c'est trop difficile. 111 
J'en ai mal au coeur, mais là, je dois prendre une décision avant de m'écrouler. J'ai tout simplement le goût de rien faire. J'essaie de me changer les idées et de me motiver en faisant ce que j'ai toujours rêver: donner des soins (premier répondant). J'aime vraiment ça et vous ne pouvez pas savoir à quel point que ça m'aide.

Prenez soin de vous autres et continuer votre beau travail. Vous êtes vraiment des filles plein de talents et tous géniales!!! J'espère que nous resterons en contact. J'ai aimé vous connaître et rire avec vous.

Ma réussite a été grâce à vous!!

Je vous aime et vous allez me manquer,

Mélanie xxx